CAP33 est une opération impulsée par le Département de la Gironde et mise en place par la Communauté de communes du Bazadais. Il permet aux participants de pratiquer des activités sportives et culturelles sur le territoire pendant les mois de juillet et août. Volonté de la CdC, ces animations sont en majorité gratuites. Elles sont animées par des éducateurs sportifs et les associations du territoire.
Nous souhaitons offrir un été animé et convivial, faire découvrir de nouvelles activités accessibles à tous, notamment aux familles et aux jeunes du territoire dont certains partent peu ou pas en vacances. Il s’agit aussi de faire connaître et de valoriser les associations locales associées au projet.
Sébastien TAMAGNAN, élu référent promotion du sport
Qu’est-ce que CAP33 ?
CAP33 est une opération impulsée par le Département de la Gironde et mise en place par la Communauté de Communes du Bazadais. Il permet aux participants de pratiquer des activités sportives et culturelles sur le territoire pendant les mois de juillet et août. Les animations sont accessibles aux familles et aux individuels de plus de 15 ans. Elles sont assurées par des éducateurs sportifs diplômés et les associations du territoire.
VTT, canoë, marche, tennis, jeux vidéo, basket, parcours aquatiques, yoga, cinéma, taï chi, tir à l’arc… du sport sous toutes ses formes, collectif, nautique, de raquette, de sable ou encore des activités culturelles !
Pourquoi participer ?
- 3 éducateurs sportifs et des stagiaires, tous motivés
- 25 associations et structures partenaires
- plus de 30 activités différentes
- des tournois en soirée, les mardis et jeudis
- des activités culturelles
- 4 sites : Bazas, Bernos-Beaulac, Captieux et Grignols
- La plupart des activités sont gratuites !
L’édition 2024
CAP33 est de retour à partir du 8 juillet, jusqu’au 30 août. L’équipe d’animateurs est prête à vous accueillir.
Les associations ont répondu présentes cette année encore, tout comme les 4 communes partenaires (Bazas, Bernos-Beaulac, Captieux et Grignols) qui mettent à disposition leurs équipements et espaces communaux.