Retrouvez dans cette rubrique les besoins de recrutement de nos services.
Si vous souhaitez postuler à une de ces offres, veuillez envoyer une lettre de motivation adressée à Mme la Présidente et un CV au service des ressources humaines :
par mail
par courrier
Communauté de Communes du Bazadais
A l’attention de Mme la Présidente, Nicole COUSTET
364, route de Lerm
33430 BAZAS

Un(e) directeur(trice) adjoint(e) d’un accueil périscolaire et d’un Point Accueil Jeunes
MAJ 20/01/2025
L’offre d’emploi concerne le poste d’adjoint à la direction pour le Pôle Animation Jeunesse (PAJ) et les Accueils Périscolaires (APS) au sein de la Communauté de Communes du Bazadais, située à Bazas, en Gironde.



Missions principales :
- Participer à la définition des orientations stratégiques du périscolaire et du PAJ, en contribuant à l’élaboration de l’offre jeunesse du territoire et en valorisant les projets des structures.
- Gérer les structures, incluant l’élaboration budgétaire, le suivi administratif, la facturation mensuelle, la gestion des locaux et du matériel, ainsi que la communication avec les familles et les jeunes via divers canaux, y compris les réseaux sociaux.
- Créer et mettre en œuvre les programmations annuelles et les projets d’animation, en organisant et coordonnant les activités, en accompagnant les jeunes dans leurs initiatives et en repérant les enfants et adolescents en difficulté pour alerter les services compétents.
Profil recherché :
- Bonne connaissance de l’environnement territorial, des acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
- Maîtrise des dispositifs contractuels institutionnels, des méthodes et outils d’analyse et de diagnostic, ainsi que des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles.
- Compréhension du développement physique, psychologique et affectif de l’enfant et de l’adolescent, des signes de maltraitance et des procédures à suivre, de la réglementation des Établissements Recevant du Public (ERP) et du cadre réglementaire des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) et des activités d’animation.
Conditions :
- Poste à pourvoir le 10 février 2025
- Emploi permanent à temps complet
- Expérience confirmée souhaitée
Un(e) directeur(trice) technique et environnement
MAJ 05/02/2025
La Communauté de Communes du Bazadais, située en Gironde, recherche un(e) Directeur(trice) technique et environnement pour piloter et coordonner l’ensemble des infrastructures et équipements de la collectivité, ainsi que la gestion des espaces naturels.
🔎 Pourquoi nous rejoindre ?
Vous aurez un rôle central dans la mise en œuvre des projets techniques de la collectivité, en veillant à la préservation et à l’optimisation du patrimoine communautaire (bâtiments, voirie, espaces verts, équipements). Vous participerez également à la gestion des espaces naturels du territoire.
🎯 Vos missions principales :
🔹 Direction et coordination
- Manager et animer une équipe de 12 agents, dont 2 chefs d’équipe
- Arbitrer les demandes des différents services
- Superviser l’organisation et le suivi des interventions techniques sur le terrain
- Assurer la gestion des marchés publics et le suivi des prestataires et bureaux d’études
- Organiser et superviser les chantiers de travaux
🔹 Gestion et entretien du patrimoine de la collectivité
- Élaborer un plan d’entretien des infrastructures et espaces verts
- Veiller à la mise en conformité et à la sécurité des bâtiments communautaires.
- Gérer le parc matériel et les équipements (entretien préventif et curatif)
🔹 Ingénierie routière
- Evaluer et planifier les besoins en matière de voirie
- Gérer et délivrer les autorisations de travaux sur les voies communautaires (DT, DICT…)
🔹 Pilotage des projets environnementaux
- Assurer le pilotage des plans de gestion des espaces naturels
- Coordonner les actions en faveur de la transition écologique
🔹 Planification et gestion budgétaire
- Établir les prévisions budgétaires et les plans d’investissement
- Suivre les subventions et financements liés aux projets
- Mettre en œuvre une politique d’achat public efficace et responsable
📍 Lieu de travail : Bazas (Gironde)
📅 Poste à pourvoir le 1er juin 2025
💼 CDI (Fonctionnaire ou contractuel possible, selon profil)
📒 Catégorie B+ ou A
🔎 Profil recherché :
✔ Formation en bâtiment, travaux publics, infrastructures, environnement ou ingénierie
✔ Expérience confirmée dans un poste similaire avec management d’équipe
✔ Bonne maîtrise des réglementations techniques, de la commande publique et de la gestion budgétaire
✔ Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
✔ Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
🚀 Envie de relever ce défi et de contribuer au développement du territoire bazadais ?
📩 Envoyez votre candidature avant le 31 mars 2025





Aide à domicile et auxiliaire de vie
MAJ 02/10/2024
La CdC recherche des aides à domicile.
Missions : vous accompagnez et apportez votre aide à des personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap : tâches ménagères, entretien du linge, courses, préparation de repas, écoute et soutien social. Vous pouvez être amené(e) à assister la personne dans les actes essentiels de la vie : aide au lever ou au coucher, aide à la toilette, à l’habillage ou au déshabillage, aide aux transferts, aide à la prise de repas. Les missions confiées dépendront de vos qualifications, capacités et compétences.
- Temps complets
- Expérience dans un poste similaire appréciée, débutants acceptés
- Déplacements sur le secteur attribué à prévoir
- Amplitude horaire : 8h-20h




