Visiter le Bazadais

Avec son riche patrimoine culturel, naturel et gastronomique, le Sud-Gironde recèle d’endroits à visiter. Pour ne rien manquer, partez à la découverte des incontournables de cette belle région !

Visiter le Bazadais CDC du Bazadais
Visiter le Bazadais CDC du Bazadais

Une sélection proposée par l’Office de Tourisme du Bazadais

Visiter le Bazadais CDC du Bazadais

La balade impose le rythme idéal pour prendre le temps de la découverte, et dans le Sud-Gironde, des découvertes vous allez en faire ! A pied, à vélo ou à cheval, en forêt ou dans les vignobles, regardez bien autour de vous et prenez du plaisir !

A pied

En Sud Gironde, de nombreux circuits existent pour partir en randonnée. Découvrir la région à pied est un bon moyen de prendre l’air et de porter attention aux petits détails que vous retrouverez sur votre chemin…

A vélo

A Bazas, Sauternes, Noaillan, ou encore Langon, le pique-nique dans le panier, c’est parti pour une belle journée à bicyclette !

A cheval

Pour les passionnés d’équitation, rendez-vous en Sud Gironde !

Montez à califourchon et partez à la découverte des lacs d’Hostens ou de la forêt des Landes de Gascogne.

Sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

Et si vous êtes tenté par un pèlerinage sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, sachez que l’une des quatre routes, la Voie de Vézelay passe par Bazas et Captieux, deux villes étapes en Sud Gironde.

Et pourquoi pas en canoë ?

Suivez le Ciron dans ses gorges calcaires en canoë ou kayak pour faire des balades très agréables en famille ou entre amis. Dans ces gorges se cache un trésor aux reflets tantôt luisants tantôt cuivrés.

Au bord d’un lac

Le lac de Taste à Captieux, le lac de la Prade à Bazas, le lac de Castagnet à Villandraut et le lac de Sigalens, invitent aux parties de pêche, aux belles randonnées, aux pique-niques ou encore à des après-midi sportives !

Toutes les idées de sorties sont à retrouver sur le site de l’Office de Tourisme du Sud-Gironde

Mise à jour des circuits de randonnées

Le Département de la Gironde s’engage dans la refonte du Plan Départemental de Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR), en collaboration avec la CdC du Bazadais. Ce PDIPR doit être un outil « pour faciliter la pratique de la randonnée en garantissant la continuité des itinéraires » et être un outil « pour protéger un patrimoine rural d’une richesse considérable, les chemins ruraux ».

Les boucles de randonnées sont donc en cours de mises à jour. Certaines peuvent tout de même être pratiquées.

Visiter le Bazadais CDC du Bazadais

Contact

Office de Tourisme du Bazadais
Place de la Cathédrale 33430 BAZAS
05 56 25 25 84
bazas@tourisme-sud-gironde.com

© Crédits photos : Les conteurs – Office de Tourisme du Bazadais

Publié le 08/11/2022