Catégories

Un nouveau contrat de territoire avec la Région Nouvelle-Aquitaine

<strong>Un nouveau contrat de territoire avec la Région Nouvelle-Aquitaine</strong> CDC du Bazadais

La Région Nouvelle-Aquitaine vient d’adopter sa politique contractuelle territoriale pour 2023-2025. 53 contrats de développement et de transitions, dont celui du grand Sud-Gironde (Convergence-Garonne, Sud-Gironde, Réolais en Sud-Gironde et Bazadais), sont donc mis en œuvre dès le 1er janvier 2023.

Aussi appelé contrat régional de développement et de transitions, il permet de déployer au niveau territorial la feuille de route ‘Néo Terra’ (transition écologique et énergétique), poursuivre la politique de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs, mais aussi accompagner la transition démographique et les projets sur la santé et le développement de la ruralité.

Chaque territoire bénéficie d’un appui régional structuré en fonction des projets de développement identifiés : projets structurants, services de proximité, développement économique, formation, politique de la ville…

À l’issue de la démarche de concertation, les axes suivants ont été définis :
– Axe 1 : Bien Vivre ensemble en Sud-Gironde
– Axe 2 : Accompagner l’innovation économique locale et la consommation locale en Sud-Gironde
– Axe 3 : Accélérer la transition écologique en Sud-Gironde

<strong>Un nouveau contrat de territoire avec la Région Nouvelle-Aquitaine</strong> CDC du Bazadais
Le 9 mars dernier, les 4 Communautés de communes du grand Sud-Gironde, dont le Bazadais représenté par la Présidente Nicole COUSTET, étaient réunies autour du Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain ROUSSET, et de la Vice-Présidente en charge de la contractualisation, Florence ROUEDE
Publié le 24/03/2023