Outre un lieu de danse, avant l’ère d’Internet et du numérique, les bals et guinguettes ont longtemps été des lieux d’échanges et de rencontres… notamment amoureuses. La jeune génération n’a pas connu l’art de la séduction grâce aux danses de salon. « Les relations amoureuses, c’était comment avant ? », voici une des thématiques proposée par l’équipe d’animation du Point Accueil Jeunes du Bazadais (PAJ) et abordée tout au long de l’année scolaire avec les adolescents : séances cinéma et débats avec des séniors, cours de danse, écriture intergénérationnelle de lettres d’amour… Ce cycle se termine par l’organisation d’un après-midi convivial à destination du grand public.
Une séance cinéma
Jeunes et moins jeunes pourront profiter d’une séance cinéma avec un film récent « Tout sauf toi ». Premier rendez-vous, tensions et retrouvailles sont au programme de cette comédie romantique récente (tarif entrée cinéma).
Un bal/guinguette
La deuxième partie de l’après-midi sera dédiée à un bal guinguette. Le lycée Gisèle Halimi met à disposition du public la cour de l’établissement pour danser et se retrouver comme le faisaient les jeunes de l’époque. Rock’n’roll, bachata, salsa, valse, foxtrot…. Que vous sachiez danser ou non, chacun pourra fouler la piste de danse !
A cette occasion, Cécile LABONNE, photographe et membre de l’association Artisons, recueillera des portraits dans le cadre du projet « Miroirs, autoportraits en Sud-Gironde ». Ce projet est soumis au droit à l’image (à signer sur place).
Vous pourrez également profiter d’une collation, prévue par le Point Accueil Jeunes.
Danseurs confirmés ou débutants, jeunes et moins jeunes, en famille ou entre amis, nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce traditionnel bal version 2024.
En savoir+
Tél. : 06 45 52 36 66
Email : pajbazadais@cdcdubazadais.fr