
Julie LAGARDÈRE, Jeanne LAGARDÈRE, Cécile VIGNAUD et Sophie VIGNAUD
Présentation
Installées à Captieux, aux portes des Landes de Gascogne, Julie, Jeanne, Cécile et Sophie vous invitent à découvrir La Ferme des Filles, une exploitation agricole bio et engagée. Cousines dans la vie et originaires du Médoc, elles ont uni leurs forces et leurs convictions pour créer un lieu de production respectueux du vivant, centré sur les plantes aromatiques, médicinales et comestibles.
Chacune vient d’un univers différent, botanique, action sociale, environnement, humanitaire, mais toutes partagent le même attachement à la terre, à la transmission et à une agriculture éthique et locale. Elles cultivent et transforment elles-mêmes leurs plantes, avec passion et exigence.
Leurs produits sont à découvrir sur les marchés du territoire, dans certains points de vente partenaires ou directement à la ferme. Elles proposent également des ateliers et événements pour partager leur savoir-faire.
Venez à leur rencontre à Captieux, pour une immersion chaleureuse et inspirante dans une ferme au féminin, tournée vers la nature et le lien humain.
Nos produits
- Oeufs
- Légumes d’été
- Asperges
- Petits fruits rouges
- Plants de légumes
- Tisanes
Labels

Jours d’ouverture
- Tous les jours de 10h à 17h
Points de vente
Bazadais
- La Ferme des Filles (Captieux)
- Stand au marché de Bazas – le samedi matin

Réseaux de producteurs

A lire aussi
Tout savoir sur l’agrivoltaïsme
2 septembre 2025
La question de l’énergie et de l’agriculture est aujourd’hui au cœur des débats sur l’avenir de nos territoires. Entre recherche d’innovation, transition énergétique et préservation des terres agricoles, une nouvelle technique suscite à la fois curiosité, intérêt et interrogations : l’agrivoltaïsme.
Le « roto laveur » : un projet collaboratif
20 mars 2025
Le Bazadais a récemment accueilli un chantier collaboratif exceptionnel : la co-conception et la fabrication d’une laveuse à légumes adaptée…
Une aide à la transmission agricole
12 mars 2024
Après la signature de la convention en 2021, un avenant a été signé, il y a quelques jours, avec la Chambre d’Agriculture de la Gironde et la SAFER*, afin de continuer à animer la transmission/installation sur notre territoire, avec un accompagnement des cédants, des porteurs de projets et des communes.
