Plusieurs T1 bis cherchent preneurs à la résidence autonomie
En raison de plusieurs départs, 3 logements T1 bis de 35m2 se libèrent. Les loyers sont compris entre 577€ et 753€ charges comprises (eau et chauffage) et sont éligibles à l’APL (Aide Personnalisée au Logement). Ces logements pourront accueillir des séniors autonomes, désireux de vivre en collectif, tout en bénéficiant de leur intimité.
Une résidence autonomie, quésaco ? « La Belle Étoile », c’est ainsi que les séniors ont décidé d’appeler leur nouveau cocon, situé à la place de l’ancienne gare de Bazas. Le Centre Intercommunal d’Action Sociale de la CdC du Bazadais est gestionnaire de l’établissement. La résidence, imaginée par le cabinet Niveau 3 Architecture, propose 65 logements sur 3 niveaux. Les appartements allant de 35 m2 pour les T1 bis et 46m2 pour les T2 (au nombre de 2), disposent d’un espace nuit et d’un espace jour séparés. Outre le confort thermique et phonique, les logements sont équipés de domotique. La nouvelle résidence bénéficie d’un emplacement au calme. Le long de la piste cyclable départementale, les séniors profitent d’espaces extérieurs aménagés : potagers, verger, boulodrome… Les prestations de services assurées par l’équipe de la résidence restent inchangées : des repas servis au restaurant, une blanchisserie et des actions de prévention de l’autonomie organisées chaque semaine.
Charmante résidence autonomie, inaugurée en avril 2022, cherche séniors autonomes pour s’installer dans des T1 bis de 35 m2. Appartements avec cuisines semi-séparées, grands salons lumineux, chambres séparées avec salles de douche adaptées, balcons… Commerces à proximité. Services sur place (restauration, blanchisserie, actions de prévention de l’autonomie).
En savoir+
Tél. : 05 56 25 18 19
Email : residenceautonomie@cdcdubazadais.fr
Plus d’informations sur la résidence : https://www.cdcdubazadais.fr/solidarite/residence-autonomie/