Nos offres d’emploi

Retrouvez dans cette rubrique les besoins de recrutement de nos services.

Si vous souhaitez postuler à une de ces offres, veuillez envoyer une lettre de motivation adressée à Mme la Présidente et un CV au service des ressources humaines :

par courrier

Communauté de Communes du Bazadais

A l’attention de Mme la Présidente, Nicole COUSTET

364, route de Lerm

33430 BAZAS

Nos offres d'emploi CDC du Bazadais

Un(e) assistant(e) administratif(ve) au service d’aide et d’accompagnement à domicile

MAJ 03/03/2025

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Bazadais recherche un(e) assistante administratif(ve).

Nos offres d'emploi CDC du Bazadais
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Nos offres d'emploi CDC du Bazadais

Missions principales :

  • Gestion des dossiers des bénéficiaires du SAAD : collecte, enregistrement, vérification, mise à jour et archivage des dossiers ; transmission aux caisses et suivi des relances ; saisie des informations dans l’outil Apoweb ; envoi de courriers aux bénéficiaires ; gestion des plannings et des absences.
  • Facturation des prestations : vérification des anomalies éventuelles ; contrôle des heures à facturer ; facturation aux organismes et aux bénéficiaires ; édition et envoi des attestations fiscales.
  • Gestion administrative générale : accueil téléphonique et physique des usagers ; création des dossiers pour les nouveaux agents ; impression et distribution des plannings ; vérification des frais de déplacements des aides à domicile ; suivi des hospitalisations ; saisie dans le Dossier Médical Partagé (DMP) ; diffusion des comptes rendus de réunion.

📍 Lieu de travail : Grignols (Gironde)

📅 Poste à pourvoir le 26 mars 2025

📩 Envoyez dès maintenant votre candidature

Un(e) directeur(trice) technique et environnement

MAJ 05/02/2025

La Communauté de Communes du Bazadais, située en Gironde, recherche un(e) Directeur(trice) technique et environnement pour piloter et coordonner l’ensemble des infrastructures et équipements de la collectivité, ainsi que la gestion des espaces naturels.

🔎 Pourquoi nous rejoindre ?
Vous aurez un rôle central dans la mise en œuvre des projets techniques de la collectivité, en veillant à la préservation et à l’optimisation du patrimoine communautaire (bâtiments, voirie, espaces verts, équipements). Vous participerez également à la gestion des espaces naturels du territoire.

🎯 Vos missions principales :

🔹 Direction et coordination

  • Manager et animer une équipe de 12 agents, dont 2 chefs d’équipe
  • Arbitrer les demandes des différents services
  • Superviser l’organisation et le suivi des interventions techniques sur le terrain
  • Assurer la gestion des marchés publics et le suivi des prestataires et bureaux d’études
  • Organiser et superviser les chantiers de travaux

🔹 Gestion et entretien du patrimoine de la collectivité

  • Élaborer un plan d’entretien des infrastructures et espaces verts
  • Veiller à la mise en conformité et à la sécurité des bâtiments communautaires.
  • Gérer le parc matériel et les équipements (entretien préventif et curatif)

🔹 Ingénierie routière

  • Evaluer et planifier les besoins en matière de voirie
  • Gérer et délivrer les autorisations de travaux sur les voies communautaires (DT, DICT…)

🔹 Pilotage des projets environnementaux

  • Assurer le pilotage des plans de gestion des espaces naturels
  • Coordonner les actions en faveur de la transition écologique

🔹 Planification et gestion budgétaire

  • Établir les prévisions budgétaires et les plans d’investissement
  • Suivre les subventions et financements liés aux projets
  • Mettre en œuvre une politique d’achat public efficace et responsable

📍 Lieu de travail : Bazas (Gironde)

📅 Poste à pourvoir le 1er juin 2025

💼 CDI (Fonctionnaire ou contractuel possible, selon profil)

📒 Catégorie B+ ou A

🔎 Profil recherché :

✔ Formation en bâtiment, travaux publics, infrastructures, environnement ou ingénierie
✔ Expérience confirmée dans un poste similaire avec management d’équipe
✔ Bonne maîtrise des réglementations techniques, de la commande publique et de la gestion budgétaire
✔ Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
✔ Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe

🚀 Envie de relever ce défi et de contribuer au développement du territoire bazadais ?

📩 Envoyez votre candidature avant le 31 mars 2025

Aide à domicile et auxiliaire de vie

MAJ 02/10/2024

La CdC recherche des aides à domicile.

Missions : vous accompagnez et apportez votre aide à des personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap : tâches ménagères, entretien du linge, courses, préparation de repas, écoute et soutien social. Vous pouvez être amené(e) à assister la personne dans les actes essentiels de la vie : aide au lever ou au coucher, aide à la toilette, à l’habillage ou au déshabillage, aide aux transferts, aide à la prise de repas. Les missions confiées dépendront de vos qualifications, capacités et compétences.

  • Temps complets
  • Expérience dans un poste similaire appréciée, débutants acceptés
  • Déplacements sur le secteur attribué à prévoir
  • Amplitude horaire : 8h-20h

Contact

Service des ressources humaines
29 avenue Jean Guérin
33690 GRIGNOLS
05 56 65 03 84
rh@cdcdubazadais.fr

Publié le 22/01/2024